logo

instructeurs

Des instructeurs qualifiés sont à votre disposition pour des entraînements agréables et sécuritaires. Tous ont une formation de RCR, de premiers soins et une certification ceinture noire 1e, 3e, et 7e dan kukkiwon.

 

Des instructeurs formés pour enseigner aux élèves de tous âges.

 

Alors voici notre équipe …

 

Maître Raynald Lussier 7e dan Instructeur: Josée Benoit 4e dan Instructeur: Daniel Desmarais 3e dan Instructeur: Vincent Nguyen 1e dan Instructeur: Normand Bergeron 1e dan
 

Maître Raynald Lussier

Travailleur dans la construction comme monteur mécanicien vitrier durant 27 ans et maintenant enseignant à la commission scolaire de Laval depuis 2010.

 

J’ai commencé à pratiquer le taekwondo en 1972 à l’école IMCC de Montréal sous la direction de maître Ronald Bélanger et puis avec le Grand Maître Chong Lee.

 

J’ai commencé à enseigner officiellement à l’âge de 18 ans. Pendant 10 ans, j’ai été entraîneur en défendo pour les étudiants en technique policière au collège Maisonneuve Rosemont et je suis entraîneur en chef à l’école Taekwondo Anjou depuis plus de 25 ans.

 

La pratique du taekwondo m’a appris de grandes valeurs dont la discipline et le respect.

Maître Raynald Lussier
 

Instructeur: Josée Benoit

Lorsque j'ai commencé le Taekwondo en 1990, jamais je n'aurais cru me rendre aussi loin dans cette discipline sportive. À ce moment, j'étudiais en technique de diététique au cégep de Maisonneuve où les cours de taekwondo avaient lieu.

 

Après des années de ballet classique, j'étais à la recherche d'un sport qui me permettrait de développer force et endurance tout en gardant la souplesse acquise au fils des ans. Bien sûr, la discipline des arts martiaux ainsi que la connaissance de l'autodéfense faisaient partie de mes critères de sélections.

 

Lorsque j'ai assisté pour la première fois à un cours de Taekwondo donné par maître Lussier, je suis tout de suite tombé sous le charme de cet art martial. Lors de mon premier cours, j'arrivais à peine à exécuter plus de 3 pompes au sol, mais j'ai tout de même persévéré et après 7 années d'entraînement, j'ai décroché ma ceinture noire. Il est important de mentionner que tout au long de ma progression maître Lussier a su respecter mes limites, forces et faiblesses, ce qui m'a permis d'exploiter au maximum toutes mes capacités physiques et mentales.

 

Aujourd'hui, après 18 ans en Taekwondo, je suis maintenant 3e dan et entraîneur, assistante de maître Lussier. J'adore enseigner cet art aux tout-petits comme aux grands. Même au sein de ma carrière comme technicienne en diététique en milieu hospitalier, je me sers de mes atouts d'instructeur pour prendre en charge l'enseignement de nouvelles technologies à mes collègues de travail.

Instructeur: Daniel Desmarais

Je travaille dans le domaine des véhicules récréatifs depuis 25 ans.

 

J’ai débuté le taekwondo en 1974 a Ville d’Anjou avec M. Alain Bélanger. Par la suite, je suis allé à l’école IMCC taekwondo de Montréal avec M. Ronald Bélanger. C’est ainsi que j’ai rencontré Raynald Lussier et nous sommes devenus partenaire d’entrainement et de compétition. J’ai gradué ceinture noir en 1978 à l’école du grand maitre Chong Lee. Je suis revenu à Ville d’Anjou pour reprendre à l’école de taekwondo Anjou en tant qu’instructeur. Par la suite, je suis parti à l’université de Sherbrooke en éducation physique. Après une longue absence aux États-Unis, je reviens au taekwondo en 2010, après avoir assisté à l’examen de 7e dan de M. Raynald Lussier, Grand Maitre Lee, Ronald Bélanger et Alain Bélanger y était présent.

 

Depuis, j’ai passé ma 2e et 3e dan à Anjou et je suis devenu arbitre National. Mon implication maintenant est avec l’école et l’arbitrage. Ma carrière d’athlète est terminée depuis longtemps, mais ma passion du taekwondo est encore là. Alors mon but maintenant est de vouloir transmettre mes connaissances et mon expérience aux nouveaux adeptes.

 

Le taekwondo m’a enseigné le respect, la persévérance, l’honnêteté et l’intégrité, des valeurs que j’applique dans tous les aspects de ma vie

Instructeur: Vincent Nguyen

Étudiant en baccalauréat en Commerce à l’Université McGill

 

Depuis l’âge de sept ans, je pratique le Taekwondo sous la supervision de Maître Raynald Lussier. J’ai appris le respect, le courage, la confiance et j’ai développé mon potentiel, ma force, ma souplesse et ma rapidité à travers cet art martial.

 

J’ai participé à plusieurs compétitions, notamment les jeux du Québec en 2007.

 

Les encouragements de Maître Lussier et ma persévérance dans cette discipline sportive font de moi un instructeur passionné et dévoué. Lorsque j’ai obtenu ma ceinture rouge barre noire, j’ai offert mon aide en tant qu’assistant-instructeur pour Club Taekwondo Anjou. Sous la demande de plusieurs parents et élèves, j’ai donné des cours privés de Taekwondo en 2011.

 

Après plusieurs années dans ce sport olympique, j’ai obtenu le titre d’instructeur de Taekwondo, 1e Dan ceinture noire en 2011. J’étais le responsable pour la session d’été 2012, je supervise l’équipe de compétition et je suis également arbitre de Taekwondo au niveau provincial.

 

Finalement, je suis Président de l’Association Taekwondo de la région Henri-Bourassa.

Instructeur: Normand Bergeron

Normand Bergeron est au service du Mouvement Desjardins depuis 1984 et occupe présentement une poste de Directeur des opérations acquéreur pour les Services de cartes Desjardins.

 

Dans sa jeunesse, il a toujours été intéressé par les Arts martiaux mais, n'a jamais osé s'y inscrire. Le hockey était le sport de l'époque et les Arts martiaux lui semblaient inaccessibles. Plus tard, il a découvert ce sport en y inscrivant ses deux enfants dès qu'ils ont atteint l'âge de 6 ans. Après quelques années à les regarder pratiquer le Taekwondo, il s'implique dans la gestion du Club Anjou Taekwondo puis, s'inscrit aux cours pour les Seniors. “ Mon but n'était pas de gravir les échelons mais simplement de me mettre en forme... ”

 

Dans sa jeunesse, il a toujours été intéressé par les Arts martiaux mais, n'a jamais osé s'y inscrire. Le hockey était le sport de l'époque et les Arts martiaux lui semblaient inaccessibles. Plus tard, il a découvert ce sport en y inscrivant ses deux enfants dès qu'ils ont atteint l'âge de 6 ans. Après quelques années à les regarder pratiquer le Taekwondo, il s'implique dans la gestion du Club Anjou Taekwondo puis, s'inscrit aux cours pour les Seniors. « Mon but n'était pas de gravir les échelons mais simplement de me mettre en forme... ».